Règlement intérieur

Extrait du règlement intérieur de l’ALDAM

Nos tarifs sont calculés pour une année, vous garantissant 30 cours par matière minimum.
Le règlement s’effectue à votre convenance, en espèces, par chèque (en un versement unique à l’inscription ou en trois chèques qui seront retirés en octobre, janvier et avril ou par prélèvements bancaires, en 10 mensualités (apporter un RIB).

Il sera demandé en sus du prix des cours, un montant de 18 euros par personne inscrite (non remboursable) au titre de l’adhésion à l’association – 15€ – et des frais administratifs – 3€ .
Ce montant correspond à l’assurance nécessaire pour la pratique d’une ou plusieurs activités de l’ALDAM. La carte d’adhésion ouvre droit à une réduction chez les marchands de musique, de plus, l’adhésion vous permet d’être électeur et éligible dans votre association dès que vous avez 16 ans révolus. Tous les adhérents peuvent participer à l’Assemblée Générale, instance privilégiée de débats, d’échange et de décisions où la voix de chacun est essentielle.

Les inscriptions seront enregistrées pour un trimestre au minimum. Tout arrêt en cours de trimestre ne pourra donner lieu à un remboursement.
Nous suivons le calendrier scolaire de la zone B. D’une année à l’autre, celui-ci accuse des variations allant de 30 à 32 semaines suivant les jours de la semaine. Le nombre de cours annuels supérieur à 30 est en sus et permet de pallier une absence éventuelle d’un professeur pour raison majeure personnelle ou de santé (cours non rattrapés). Ne seront remplacés par le professeur que les absences pour convenance personnelle. Les absences d’élève non justifiées par un certificat médical ne donnent pas lieu à un remplacement de cours.

Toute personne désirant commencer ou suspendre une activité doit en informer immédiatement : Madame MILIN-GRIGNON (mc.milin.grignon @ gmail.com), en précisant la date effective du premier ou du dernier cours pris.
La responsabilité de l’école de musique n’est engagée que pendant le temps des cours.
L’école de musique n’impose pas d’examen, par contre elle organise des auditions et des spectacles, la présence de chaque inscrit et de son professeur à au moins une de ces auditions par an est vivement souhaitée.